5 mai 2017

17h24 : Le grand départ pour un nouvel urbex en compagnie des adorables Héloïse Petat-Lenoir et Nicolas Wahl. Belle journée où l’amour se mélange avec les murs délabrés, où les rires résonnent dans les couloirs vides de ce joli lieu rempli d’histoires morbides.

20h40 : Retour à la maison avec un petit détour dans un champ de colza à la golden hour. Modèles d’exceptions.

« Laissons faire le temps ». Le temps nous meurtris cher ami. Il délabre les murs de nos coeurs peu à peu, jusqu’à ce que puisse apparaître une seconde couche de peinture. Souvent plus froide que la première d’ailleurs. Jeunesse rose. Vieillesse grise verte. Heureusement qu’on trouve encore des gens capables de tagguer des coeurs sur les murs de nos vies, parce que le temps passe vite.

Double face, Volte face. Je vais finir par me casser la figure sur le macadam encore trempé de mes larmes de la veille. Le sol glisse beaucoup trop. On longe les murs. On évite les miroirs. On se réfugie sous les néons, les yeux atrophiés par la lumière du jour. Le soleil sur ma peau me manque. Je ne frissonne plus. C’est mon coeur qui brûle.

Cette lumière qui rougeoît plus le temps passe. On entendait tes rires par dessus les collines. On devinait les palpitations de ton coeur jusque dans le murs. Le soleil tapait sur notre peau. On devenait cicatrice. On devenait hématome. On devenait vivant et mort à la fois. Seul ton rire résonnait depuis ma fenêtre.

Suis-moi jusqu’au bout du monde. Je te ferai traverser des forêts en feu. Je te ferai découvrir mes petits coins de paradis. On marchera dans des champs de fleurs à la golden hour. On dormira à la belle étoile. La montagne sera notre refuge. Ce sera chouette.

IMG_3220

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s