27 février 2017

Ce n’était pas 11h29 mais quelques minutes plus tard.

Elle fermait les yeux sur ce monde et en ouvrait un nouveau, cru quelques fois mais bien plus beau. Elle emplissait ses poumons de psaumes et de vers aussi fragiles qu’un sourire à la tombée de la nuit. Démarre, qu’on parte loin, et vite surtout. Toujours.

IMG_8493

Putain de vie. Les rires s’envolent au vent, ô papillons de mes nuits. Les amoures naissent et ne meurent jamais. On oublie quelques fois les croche-pieds qu’on fait à cette putain de vie. Toujours ensemble. Rions. Et ne part pas.

IMG_8679

L’amour n’est pas mort monsieur Brel. Il chante et dort sur les canapés bien trop moelleux le temps d’une soirée. Et les amants chavirent et dansent dans ces maudites nuits d’ivresse, avec dans leur coeur toute la tendresse que ce monde a à offrir.

IMG_8794-2

Crois moi, la vie c’est du chamallow. T’as envie de te bouffer les joues parce que le sucre c’est bon. Sauf que le glucose, quand il y en a trop dans ton organisme, t’es en hyperglycémie et c’est vrai qu’au final c’est pas très bon. Ensuite tu tombes malade, et il y a beaucoup d’anticorps qui débarquent, les leucocytes et les lymphocytes à leur trousse comme des vaillants soldats au front. D’ailleurs ton front brûle, t’as de la fièvre. Ou alors t’as un hématome. Ne confonds pas avec les hématies, nos copains les globules rouges qui sont jaloux des globules blancs. A bas le racisme, et puis t’as les joues creusées mais c’est à force de sourire.

IMG_7341

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s